Saison 3, Episode 15

 

L’art subtil de former les copywriters de demain [avec Adrien Le Stang]

21 Juillet 2022

Discuter avec un copywriter, qui fait du copywriting,
Et qui aide les gens Ă  faire pareil.
C’est comme me paraphraser donc forcĂ©ment ça me botte bien.

Invité

Adrien Le Stang

Ressources

Le livre qu’il conseille : L’art subtil de sĂ©duire de Mark Monson
Son site : adrienlestang.fr

A propos de cet Ă©pisode

J’ai la chance de connaitre plus ou moins bien plusieurs très bons copywriters,
Et d’en recevoir quelques-uns sur le podcast (Hello Selim, Greg, Francisco, …)

Quel intĂ©rĂŞt donc d’en recevoir un autre ?
Tu demanderas ça Ă  CĂ©line, abonnĂ©e/cliente, qui m’a recommandĂ© d’inviter Adrien Le Stang sur le podcast.

J’ai regardĂ© ce que proposait Adrien avant de l’invitĂ© bien-sĂ»r,
Et ça a tout de suite fait tilt.

Pas seulement parce que le type a l’air sĂ©rieux dans son domaine,
Qu’il vit Ă  droite Ă  gauche tout au long de l’annĂ©e grâce Ă  ça,
Et qu’une top cliente me l’a recommandĂ©.

Mais surtout parce qu’il aide les gens Ă  devenir copywriter,
Un métier dans lequel il y a, pour moi, autant de guignols que de vrais pros.

Parce que si le copywriting est un très vieux métier (on en parle justement avec Adrien),
Il est aussi une mode (le truc stylĂ© que les gens font pour ĂŞtre libre – ça me bute Ă  chaque fois).

Alors voir un copywriter, qui fait du copywriting,
Et qui aide les gens Ă  faire pareil.
(Yep, je m’auto paraphrase)
Forcément ça me botte bien.

👉 Comment se former au copywriting (quand on veut devenir copywriter)
👉 Quelques exemples des meilleures formations dans le domaine (Adrien ne fait pas que sa pub)
👉 Quelle vision du marchĂ© par quelqu’un qui le vit de l’intĂ©rieur (et sous diffĂ©rents angles de vue)
👉 Comment débuter et trouver ses premiers clients ? (Ça ne marche pas que pour le copywriting)
👉 Les avantages/inconvĂ©nients de travailler Ă  l’autre bout du monde (avec des gens qui sont… Ă  l’autre bout de ce monde)
👉 Pourquoi se montrer vulnĂ©rable peut ĂŞtre une bonne idĂ©e (Je ne te dis pas de qui vient l’idĂ©e, tu la trouverais gĂ©niale sans y avoir rĂ©flĂ©chi…)
👉 Comment se faire connaitre sans les rĂ©seaux sociaux (encore une preuve que c’est largement possible)
👉 Quelques grands principes de conversion (la base, mais pas que…)
👉 Comment vendre ses services via la pub Facebook (autant dire que les prospects sont froids de chez froids)

Et forcĂ©ment tout un tas d’autres trucs,
Dont j’ai oubliĂ© de lister les bĂ©nĂ©fices ici.
Bonne découverte.

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