Saison 1, Episode 33
Devenir son propre média et convertir son audience en client [avec Gabriel Dabi-Schwebel]
9 avril 2020
Dans cet épisode je reçois le pionnier de l’inbound marketing à la française, Gabriel Dabi-Schwebel.
Invité
Gabriel Dabi-Schwebel
A propos de cet épisode
Gabriel Dabi-Schwebel a eu plusieurs expériences entrepreneuriales et professionnelles avant d’entendre parler de l’inbound marketing. Mais c’est une approche qui lui a immédiatement parlé compte tenu de ses précédentes expériences dans le monde des médias. Raison pour laquelle il décide de créer une agence spécialisée en la matière. Fidèle à sa définition « de devenir son propre média » il rédige un billet de blog par jour pour se faire connaitre et acquérir ses premiers clients. Aujourd’hui l’agence 1min30 qu’il a fondé en 2012 est le leader de l’inbound marketing en France. Avec le temps, ses contenus se sont diversifiés : vlog, livres et même une maison d’édition 1min30 Publishing (où l’on retrouve notamment le « Booster Book » de Michael Aguilar).
Son offre s’est également élargie et l’agence propose aujourd’hui une approche systémique du marketing, de la communication et de la vente.
Ce que tu vas apprendre dans cet épisode :
👉🏻Tout ce qu’il faut savoir sur l’inbound marketing (définition, fonctionnement, évolution, etc.)
👉🏻Comment se former au web quand on ne l’apprend pas à l’école
👉🏻La petite histoire d’1min30 (l’origine, le nom, le violet, les symboles, etc.)
👉🏻La nouvelle organisation de l’agence
👉🏻L’idée derrière le marketing space
👉🏻Les étapes de la vie d’une top agence marketing
👉🏻Le concept du « Canvas d’acquisition »
👉🏻L’intérêt de monter une maison d’édition
Abonne toi gratuitement 👇🏻
Si tu as un IPhone : Abonne-toi sur Apple Podcasts
Si tu as un smartphone Android : cherche “Le Nouveau Marketing” dans ton player de podcast préféré.
Le podcast est disponible sur de nombreuses plateformes :
Laisse moi une évaluation 👇🏻
Si tu aimes le podcast, il y a une manière très simple de me soutenir. Il te suffit de me laisser une évaluation sur Apple Podcasts. Ça aide à ce que l'algorithme d'Apple recommande l'émission à d'autres et donc à faire découvrir le podcast.