Saison 3, Episode 9
Aller au delà du produit [avec Thibaut Gabrillargues]
28 Avril 2022
Dans cet épisode je reçois Thibaut, CMO de Cuvée Privée une startup propose d’adopter des parcelles dans des domaines d’exception
Invité
Thibaut Gabrillargues
Ressources
Le livre qu’il conseille : Apocalypse Cognitive de Gérald Bronner
Son LinkedIn : Thibaut Gabrillargues
Le site de Cuvée Privée : www.cuvee-privee.com
A propos de cet épisode
Quand il s’agit de monter une boite,
Se pointer sur un marché qui a fait ses preuves,
Est un excellent point de départ.
Faut-il encore créer une offre qui vaut le coup d’être considérée par les clients potentiels derrière.
Et bien souvent, c’est là que le bât blesse.
Parce que les gens bossent sur leur produit,
Et s’arrêtent là.
Conséquence dans un marché ultra concurrentiel ?
Le super produit ne tient pas 3 ans.
Prenons le marché du vin par exemple…
On pourrait mettre le paquet sur le sourcing pour trouver les meilleures appellation,
Les plus rares, les plus respectueuses de l’environnement et proposer les bouteilles à la vente.
Ça serait déjà pas mal.
Mais on pourrait aussi aller beaucoup plus loin en mettant une bonne dose de marketing dans la réflexion.
Et c’est le rôle de Thibaut, CMO de Cuvée Privée, qui est venu tchatcher avec moi sur le podcast.
👉 Comment exister sur un marché spécifique et concurrentiel ? (Et faire mieux que survivre)
👉 CMO kesako ? (les « directeurs marketing » vont pas être déçus…)
👉 Ses leviers d’acquisition et de fidélisation
👉 Les coulisses du développement d’une start-up e-commerce (je te préviens ça secoue…)
👉 Pourquoi le marketing le plus efficace n’en est pas vraiment (aaa le bon sens…)
👉 La seule façon de résoudre efficacement un problème business (j’ai cherché : il n’y a rien de plus efficace)
👉 Ce que veut concrètement dire « aller au delà du produit » (c’est pas juste un titre cool)
…
Et bien plus encore en écoutant l’intégralité de l’épisode
Bonne découverte,
Et à la tienne
Thomas
PS :L’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla
Abonne toi gratuitement 👇🏻
Si tu as un IPhone : Abonne-toi sur Apple Podcasts
Si tu as un smartphone Android : cherche “Le Nouveau Marketing” dans ton player de podcast préféré.
Le podcast est disponible sur de nombreuses plateformes :
Laisse moi une évaluation 👇🏻
Si tu aimes le podcast, il y a une manière très simple de me soutenir. Il te suffit de me laisser une évaluation sur Apple Podcasts. Ça aide à ce que l'algorithme d'Apple recommande l'émission à d'autres et donc à faire découvrir le podcast.